Extension de la garantie limitée de Shop Promise aux commandes effectuées via l'application Shop
L'initiative de Shopify, Shop Promise, s'étend désormais à tous les modes de paiement pour les commandes qualifiées effectuées via l'application Shop. Auparavant, la garantie limitée de Shop Promise était uniquement disponible pour les commandes payées via Shop Pay.
Qu'est-ce que Shop Promise ?
Shop Promise est un outil destiné à améliorer les taux de conversion. Il donne aux clients une date de livraison prévue basée sur l'historique de traitement de vos commandes et une estimation fiable du temps de transit. Il s'agit d'un moyen d'offrir une garantie de fiabilité et de tranquillité d'esprit à vos clients, tout en vous libérant du temps pour vous concentrer sur d'autres aspects de votre entreprise. Vous n'avez plus à déterminer le délai de traitement d'une commande ou la date d'arrivée d'un colis.
La badge Shop Promise
Le badge Shop Promise s'affiche à côté des dates de livraison des envois éligibles, qui sont estimés pour une livraison intérieure aux États-Unis en cinq jours ou moins. Si une commande est éligible, alors le badge Shop Promise est visible sur les pages de produits, pendant l'expérience de paiement du client et dans l'application Shop. Shop Promise peut également mettre en évidence des incitations dans votre boutique, comme la livraison gratuite, le cas échéant.
Dans certains cas, la date de livraison affichée pour les clients pourrait être plus longue que le temps réel nécessaire pour livrer une commande, pour des raisons telles qu'une distance importante à parcourir pour la livraison, ou une commande passée pendant une période où vous n'êtes probablement pas en train de traiter des commandes. Shopify travaille constamment à déterminer des prévisions de livraison plus précises. Si vous pensez que les dates de livraison prévues affichées pour vos clients sont inhabituellement longues, vous pouvez contacter le support Shopify.
Garantie limitée de Shop Promise
Pour les commandes éligibles à Shop Promise, il existe une garantie limitée. Si la première tentative de livraison a lieu après la date prévue par Shop Promise, alors votre client pourrait être éligible à recevoir les frais de livraison associés à cet achat, ou un montant forfaitaire lorsque les frais de livraison étaient gratuits, sous forme de Shop Cash. Le Shop Cash ne peut être utilisé que dans l'application Shop. Les clients ne peuvent soumettre qu'une seule réclamation par commande Shop Promise. Vos clients peuvent en savoir plus sur la garantie limitée en visitant le Centre d'aide Shop.
Activer Shop Promise
Si Shopify peut vérifier que vous répondez à tous les critères d'éligibilité, alors vous pouvez rejoindre Shop Promise.
Étapes :
- Depuis votre administration Shopify, cliquez sur Paramètres > Applications et canaux de vente.
- Depuis la page Applications et canaux de vente, cliquez sur Shop.
Après avoir activé Shop Promise, vous devez vérifier que Shop Promise s'affiche correctement sur votre page produit.
Consultation des statistiques de Shop Promise
Dans votre administration Shopify, vous pouvez obtenir des informations sur l'impact de Shop Promise sur votre entreprise. Par exemple, vous pouvez trouver le nombre et le pourcentage de commandes effectuées avec Shop Promise.
Étapes :
- Depuis votre administration Shopify, cliquez sur Paramètres > Applications et canaux de vente.
- Depuis la page Applications et canaux de vente, cliquez sur Shop.
- Cliquez sur Ouvrir le canal de vente.
- Cliquez sur Shop Promise.
Augmenter le nombre de produits éligibles pour Shop Promise
Pour augmenter le nombre de produits éligibles pour Shop Promise, vous pouvez :
- Toujours mettre à jour vos commandes avec des informations de suivi
- Exécuter les commandes de manière fiable et constante
- Réduire le temps de traitement
- Utiliser la même classe de courrier pour un tarif de livraison
Commandes effectuées via Shop Pay
Si votre client a utilisé Shop Pay pour finaliser sa commande et qu'elle arrive après la date de livraison estimée par Shop Promise, il peut vérifier son éligibilité et faire une réclamation pour recevoir ses frais de livraison sous forme de Shop Cash dans l'onglet Commandes de l'application Shop.
Commandes effectuées avec d'autres méthodes de paiement
Si votre client n'a pas utilisé Shop Pay pour finaliser sa commande et qu'elle arrive après la date de livraison estimée par Shop Promise, il peut être éligible à soumettre une réclamation dans le cadre de la garantie limitée s'il s'agit de sa première réclamation. Les clients qui n'ont pas utilisé Shop Pay pour finaliser leur commande doivent disposer d'un compte Shop et Shop Pay vérifié pour faire une réclamation.
Conditions d'expiration de la date de livraison
Dans certains cas, un message d'expiration de la commande peut apparaître lorsque la date de livraison va changer pour une nouvelle date ultérieure dans moins de quatre heures. Le client voit le temps restant qu'il doit commander avant que sa date de livraison ne change.
Aider les clients ayant une question ou un problème lié à Shop Promise
Si la première tentative de livraison a lieu après la date de livraison prévue par Shop Promise, alors vos clients peuvent faire l'un des suivants :
- Si votre client a payé sa commande avec Shop Pay et qu'il répond à tous les critères d'éligibilité, alors il peut réclamer son Shop Cash dans l'application Shop.
- Si votre client a payé sa commande avec une autre méthode de paiement, il peut soumettre une demande de Shop Cash en créant un compte Shop et Shop Pay (si applicable), où il peut ensuite réclamer son Shop Cash dans l'application Shop.
Si un client a des questions concernant un produit endommagé, incorrect ou défectueux, ou une commande qui n'est pas arrivée, vous devez travailler directement avec votre client pour trouver une solution. Tout ce qui n'est pas lié à la garantie limitée est de votre responsabilité à traiter directement avec votre client.
Termes de la garantie limitée de Shop Promise
Les termes de la garantie limitée de Shop Promise que Shopify fournit incluent les références suivantes :
- La garantie limitée est régie par les politiques relatives à Shop Promise.
- L'utilisation de Shop Cash est régie par les Conditions d'utilisation du Shop Cash.
Date d'expiration de la livraison
Dans certains cas, un message d'expiration de la commande peut apparaître lorsque la date de livraison va changer pour une nouvelle date plus tardive dans un délai de quatre heures ou moins. Votre client voit le temps restant qu'il doit commander avant que sa date de livraison ne change. Par exemple :
- Commandez dans 2 heures 45 minutes
- Commandez dans 45 minutes
La date d'expiration de la commande est également appelée minuteur d'expiration de la livraison ou date d'expiration. Le message qui apparaît n'est pas dynamique, ce qui signifie que la date d'expiration ne se rafraîchit qu'après le rechargement de la page.
En conclusion, Shop Promise offre une garantie de satisfaction aux clients tout en permettant aux entreprises de gérer plus efficacement leurs opérations. L'extension de cette garantie à tous les modes de paiement ouvre de nouvelles opportunités pour les commerçants d'e-commerce d'augmenter leurs taux de conversion et d'améliorer l'expérience client.