Shopify : Modifications des Assets URL
Dans les semaines à venir, Shopify commencera à servir certains actifs de la boutique (par exemple, les images, JS ou CSS) à partir du domaine de la boutique du commerçant plutôt que d'un domaine CDN de Shopify. Certains actifs continueront à utiliser l'ancien format d'URL cdn.shopify.com/…, tandis que le reste sera converti en un nouveau format d'URL : shop.example.com/cdn/…. Ce nouveau format d'URL peut être observé en action sur la boutique de démonstration www.snowdevil.ca. L'ancien format d'URL cdn.shopify.com/… continuera à fonctionner indéfiniment.
Nouveau format d'URL
Le nouveau format sera renvoyé par les balises liquid et sera présent dans le HTML de la vitrine rendu par Shopify, mais l'ancien format continuera à être utilisé dans toutes les réponses de l'API. Cette nouvelle approche de livraison d'actifs n'est pas utilisée sur les boutiques sans tête, qui continueront à utiliser cdn.shopify.com/….
Le domaine utilisé
Le domaine utilisé dans le nouveau format d'URL dépend du contexte de la requête : il peut s'agir du domaine myshopify.com permanent de la boutique ou d'un domaine personnalisé en fonction de celui qu'un acheteur visite. Le code personnalisé qui dépend de l'ancien format d'URL peut nécessiter une mise à jour pour prendre en charge les deux formats.
Changement du format du chemin
En outre, les nouvelles images associées aux produits utilisent désormais le format de chemin /files plutôt que l'ancien /products. Les images de produits téléchargées précédemment continueront d'utiliser le chemin /products.
Avantages de ces changements
- Amélioration des temps de chargement des pages sur les vitrines pour offrir une meilleure expérience aux acheteurs et améliorer le taux de conversion. Les améliorations de la vitesse de chargement des pages sont potentiellement de l'ordre de plusieurs centaines de millisecondes.
- Amélioration de la sécurité : comme nous n'avons pas besoin de permettre des actifs cross-origin depuis notre CDN, nous pouvons utiliser des politiques de sécurité de contenu (CSP) et des politiques de partage de ressources cross-origin (CORS) plus restrictives.
- Moins de branding Shopify sur les domaines des commerçants.